ARCHIVES 2

2019 (suite)

. DU 10 AU 29 MAI, ÉLÉONOR KLÈNE ET MAXIME SANCHEZ EXPOSENT À LA MÉDIATHÈQUE D’AUBENAS. Au programme, “HOLOBIOME”, genèse de leur livre (à paraître aux Éditions du Pin) et des oeuvres plastiques. Un partenariat avec le Château du Pin et la médiathèque dans le cadre des Échappées initiées par le Parc naturel régional des Monts d’Ardèche avec le soutien du Département.

 

. RENDEZ-VOUS AUX JARDINS, SAMEDI 8 ET DIMANCHE 9 JUIN ! Visites de 10 h à 12 h et de 14 h 30 à 18 h. Avec le thème “Les animaux au jardin” et, diffusé dans la Salle des gardes du château, “L’heure dorée”, l’enregistrement à l’aube des chants d’oiseaux du Pin. Le prix d’entrée (5 € gratuit pour les moins de 18 ans) comprend l’accès aux jardins et au château.

. Le printemps est en pleine forme dans les jardins du Pin !

A Antraigues-sur-Volane, dans le cadre de “Village en poésie”, dimanche 23 juin les Éditions du Pin seront présentes sur leur stand et participeront à des lectures publiques, avec Françoise Balaÿ, Christian Bontzolakis, Martine Diersé, Geneviève Gutierrez.

Sur le plateau ardéchois le dimanche 7 juillet, “D’un vallon l’autre… Les conques marines entre Atlantique et Méditerranée” : 

Concert-lecture et randonnée

  • 17 h : Les Coux, Lieu dit « Les Rabeyrasses » (Sagnes et Goudoulet)
  • 20 h : la Ferme de Flotte/Gerbier (St-Martial)

Une création musicale originale de Patrick Portella, avec la collaboration de Christian Bontzolakis, écrivain.

Cinq instrumentistes, souffleurs de conques marines investissent un territoire, pour en révéler l’espace, la géographie. Ils s’appellent et se répondent en créant des axes de résonance ouverts, vibrants, palpitants, jouant avec les échos naturels du lieu. Le texte de Christian Bontzolakis se glisse, croise les sons dans ce paysage sonore.

Les musiciens : Juliet Cuer, Rémi Kerbrat, Polo Lombardo, Jean-Louis Moisseron, Patrick Portella / Production LEDA ATOMICA

Entrée libre

Possibilité de rejoindre les 2 sites en randonnée accompagnée, avec navettes retour.

Inscription au 04 75 36 38 60.

Patrick Portella jouant de la conque marine près du Gerbier de Jonc.

.  Samedi 13 juillet à 17 h 30, inauguration des 24e ESTIVALES DU CHÂTEAU DU PIN, en présence des plasticiens, écrivains et découvreur invités. Tous les détails dans le visuel ci-dessous.

Invitation à l’inauguration des 24e Estivales du Château du Pin.